Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juin 2012 6 09 /06 /juin /2012 06:41

Le GRIPP (1) est un mouvement royaliste. Cela signifie que son objectif est de favoriser la restauration de la royauté. Cela peut se faire dans le cadre d’un aménagement des institutions de la Vème république, en remplaçant le président de la république, dont l’autorité est amoindrie du fait de sa dépendance vis-à-vis de son électorat, par un roi dont la tradition, inscrite dans les « lois fondamentales », veut que son pouvoir soit héréditaire. Ainsi un roi peut conduire le développement du pays avec une vision à long terme alors qu’un président de la république ne prend des mesures qu’à court ou moyen terme.

Le GRIPP est un mouvement « légitimiste », par opposition à l’autre famille de royalistes que sont les « orléanistes », largement compromis dans le passé par leur proximité avec les dynasties financières.

La référence au roi ne prend son sens que dans la perspective d’une France chrétienne. Cela ne signifie pas que chaque français soit obligé d’être chrétien. Au contraire le christianisme est la seule religion non discriminante. Cela signifie simplement que le roi s’efforce d’accorder sa politique avec les principes chrétiens et a le souci de faire croître la vertu du peuple. C’est ce que résume la formule de Louis de Bonald :

« L'Etat fera peu pour les plaisirs des hommes, assez pour leurs besoins, tout pour leurs vertus ».

Il faut une référence transcendante pour s’opposer à l’argent-roi qui domine le monde. En effet les puissances financières qui cherchent à imposer leurs règles à toute la planète poursuivent un but : l’instauration d’un gouvernement mondial. Elles diffusent une idéologie qu’on appelle le mondialisme, qui veut détruire toute identité nationale et toute sphère d’autonomie. En encourageant les avortements et la mise en place de lois favorables à l’euthanasie, cette idéologie véhicule une culture de mort.

C’est pourquoi le GRIPP s’est fondé sur la conviction que la restauration de la royauté ne pourra se faire qu’en poursuivant deux objectifs : le combat contre le mondialisme et le retour à une France chrétienne.

(1) GRIPP : Groupe Royaliste d'Initiative et de Proposition Politique

Partager cet article

Repost 0

commentaires

gripp 04/07/2012 06:45

test perso

Présentation

  • : Le blog du GRIPP
  • : Le GRIPP est un mouvement royaliste. Cela signifie que son objectif est de favoriser la restauration de la royauté. Le GRIPP s'implique dans une démarche d'unification de tous les royalistes, sous réserve du respect de quatre conditions : 1) mener un combat contre le mondialisme ; 2) afficher notre vocation chrétienne ; 3) participer aux luttes que mène le peuple avec les organisations qu'il se donne ; 4) considérer que le changement de pouvoir ne pourra se faire par les élections.
  • Contact

Recherche

Liens