Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2020 6 18 /01 /janvier /2020 11:21

En 1915, le président des Etats-Unis Woodrow Wilson voulait convaincre l’opinion américaine qu’il fallait entrer en guerre aux côtés de la France et du Royaume Uni. Il fallait trouver un prétexte permettant d’accuser l’Allemagne de mener des opérations sanguinaires contre des civils. On fit croire aux Allemands qu’un paquebot transportant des civils était en fait chargé de livrer des munitions à la Russie. Aussi chargea-t-on secrètement sur le paquebot Lusitania six millions de cartouches et des dizaines de tonnes d’explosifs et on le fit dévier de sa route pour passer à proximité de Hambourg. Les Allemands envoyèrent un sous-marin qui torpilla le bateau, ce qui conduisit à la mort 1257 passagers.

Cela fut suggéré au président Wilson par le colonel House, son éminence grise, et par William Wiseman, liés à un  même groupe d’intérêts financiers internationaux, à travers la banque Kuhn, Loeb & C°. L’objectif final était d’abattre l’Allemagne et la Russie et s’assurer du même coup du contrôle de leurs économies (Pierre de Villemarest : Les sources financières du nazisme, 1984).

Sautons quelques années. Dans la seule période de 1924 à 1926, les Etats-Unis versent à l’Allemagne 975 millions de dollars, dont 824 millions vont à la haute industrie et permettent la création de trois cartels : la Vereinigte Stahlwerke, pour le charbon et l’acier, le groupe AEG pour l’électricité et l’IG-Farben pour l’industrie chimique et ses dérivés.

A partir de 1929, ces trois cartels conditionnent toute l’industrie allemande. Parmi les membres du conseil d’administration d’IG-Farben se trouvent Walter Teagle, président de la Standard Oil et Paul Warburg, président de la FED (Réserve Fédérale) et conseiller de Roosevelt. Ils y siègent lorsqu’au début 1933 cette firme verse 400 000 marks à Hitler pour qu’ils puisse gagner les élections, ce qui se produisit. A partir de 1935, à la demande de Hjalmar Schacht, président de la banque du Reich, ils contribuent à lancer « un programme massif d’armement ».

« Sydney Warburg » est le pseudonyme d’un personnage qui joua un rôle clé dans les aides financières attribuées à Hitler par Wall Street et la City. C’est ainsi que, en 1929, dix millions de dollars furent versés – par dix chèques d’un million – à des personnalités désignées par le futur Führer. Puis, en 1931, cinq millions de dollars, par le canal de la Mendelsohn Bank d’Amsterdam, cinq millions de dollars par le canal de la Rotterdamasche Bankverein et cinq autres millions par le canal de la Banca Italiana. De plus, cette dernière banque reçoit en 1933, en faveur de Hitler, encore cinq millions de dollars et deux autres millions aboutissent pour lui à la Royal Dutch Shell, à Düsseldorf.

Historiquement, nous explique Pierre de Villemarest, rien ne pèse cependant plus que le rapport Dodd, daté du 19 octobre 1936, cité par Sutton : « Rien qu’en ce moment, plus d’une centaine de corporations américaines entretiennent ici des filiales, et appliquent des accords de coopération… Dupont est le principal partenaire d’IG-Farben ; Standard Oil, qui a fait virer, en décembre 1933, deux millions de dollars, a signé un contrat de 500 000 dollars annuellement, comme subventions, pour aider à la fabrication d’un gaz synthétique à usage militaire… ».

En août 1933 entre officiellement en scène le trust américain ITT. Ce groupe ne cessera plus, jusqu’en 1944, de travailler pour l’armement du Reich.

Aujourd’hui des sanctions négatives contre l’Iran, la Russie, etc.

Hier des sanctions positives en faveur de l’Allemagne nazie !

Pourquoi cette aide d’une certaine haute finance ? Parce que toutes ces actions font partie du plan mondialiste d’établissement d’un gouvernement mondial. Ainsi, en juin 1929, un long conciliabule réunit à New York les responsables des douze banques fédérales constituant la FED, plus cinq banquiers « indépendants », plus les représentants de Guaranty Trust, Royal Dutch Shell et enfin J.D. Rockefeller… avec  l’objectif de déterminer les financements à attribuer à l’Allemagne.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du groupe POUR UN ROI TRES CHRETIEN
  • : Le groupe POUR UN ROI TRES CHRETIEN est un mouvement royaliste. Cela signifie que son objectif est de favoriser la restauration de la royauté. Tout en reconnaissant la validité des Lois fondamentales du royaume, il considère que le futur roi n'est pas identifié à ce jour. Ou bien il émergera du combat antimondialiste, et ce sera le début d'une nouvelle dynastie, ou bien ce sera le descendant du jeune roi Louis XVII qui, comme on le sait aujourd'hui, a été "exfiltré" de la prison du Temple.
  • Contact

Recherche

Liens