Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 décembre 2019 6 28 /12 /décembre /2019 10:09

Nous avons vu dans un précédent article que la première guerre mondiale aurait pu se terminer en 1916, avec beaucoup moins de morts, si les Etats-Unis n’avaient pas relancé la guerre pour deux années supplémentaires. Mais cela s’est reproduit lors de la seconde guerre mondiale. En effet, le peuple américain était, dans sa très grande majorité, opposé à toute participation de leur pays à la guerre qui sévissait en Europe et en Asie.

Or les services secrets américains avaient eu connaissance d’un plan japonais d’attaque de Pearl Harbour. Ils ont sciemment caché cette information aux contingents de l’armée américaine basés en ce lieu, de telle sorte que, aux yeux du monde et des américains en particulier, cette attaque fut une surprise… que le gouvernement américain se dépêcha de transformer en un sentiment de revanche impliquant la participation des  Etats-Unis à cette guerre…

Lors du débarquement en Normandie, et dans les mois qui ont suivi, les Etats-Unis ont eu un comportement pire que celui des Nazis. En effet, lors de l’occupation allemande en France, aucune femme n’a été violée. Par contre, lorsque les Américains ont débarqué, il y eut en France 35.000 femmes violées. Et il s’est produit des exactions encore bien plus graves dans l’Allemagne « libérée ». C’est ce que nous verrons dans un prochain article.

L’armée américaine a également bombardé des villes françaises qui n’avaient aucune présence militaire allemande, par exemple Royan et Caen, avec ses célèbres hauts-fourneaux. Dans cette dernière ville, les Allemands étaient présents, mais seulement à la périphérie…

Voici maintenant une page peu connue de l’histoire de la seconde guerre mondiale (source : Le Monde diplomatique, mai 2003). Dès 1941-1942, Washington avait prévu d’imposer à la France — comme aux futurs vaincus, Italie, Allemagne et Japon — un statut de protectorat, régi par un Allied Military Government of Occupied Territories (Amgot). Ce gouvernement militaire américain des territoires occupés aurait aboli toute souveraineté, y compris le droit de battre monnaie, sur le modèle fourni par les accords Darlan-Clark de novembre 1942.

A l’époque, les Etats-Unis redoutaient surtout que la France, bien qu’affaiblie par la défaite de juin 1940, s’oppose à leurs vues sur deux points, du moins si de Gaulle, qui prétendait lui rendre sa souveraineté, la dirigeait. D’une part, ayant lutté après 1918-1919 contre la politique allemande de Washington, Paris userait de son éventuel pouvoir de nuisance pour l’entraver à nouveau. D’autre part, la France répugnerait à lâcher son empire, riche en matières premières et en bases stratégiques, alors que les Américains avaient dès 1899 exigé — pour leurs marchandises et leurs capitaux — le bénéfice de la « porte ouverte » dans tous les empires coloniaux.

C’est pourquoi les Etats-Unis pratiquèrent à la fois le veto contre de Gaulle, surtout lorsque son nom contribua à unifier la Résistance, et une certaine complaisance mêlée de rigueur envers Vichy. A l’instar des régimes latino-américains chers à Washington, ce régime honni aurait, à ses yeux, l’échine plus souple qu’un gouvernement à forte assise populaire. Ainsi chemina un « Vichy sans Vichy » américain, qu’appuyèrent, dans ses formes successives, les élites françaises.

Heureusement, le général De Gaulle a empêché la réalisation de ce plan diabolique. Mais c’est encore un exemple qui montre que la politique américaine, de tous temps, s’oppose en bien des points aux intérêts de la France.

Concluons cet article par une autre histoire méconnue, celle que raconte Philippe de Villiers dans son livre « J’ai tiré sur le fil du mensonge et tout est venu ». Dès la fin de la guerre, les Etats-Unis se sont servis de Jean Monet pour mettre en place, étape par étape, l’Union Européenne que nous connaissons aujourd’hui. Or celle-ci prive la France de sa souveraineté.

On a coutume de dire que les Etats-Unis sont un pays chrétien. C’est même ce que croient sans doute une majorité de citoyens américains. Mais la réalité est tout autre et c’est d’un grand mouvement de conversion au Christ dont ils ont besoin.

Et, dans l’immédiat, nous devons nous battre pour un renversement total de nos alliances :

Halte à l’alliance avec les Etats-Unis

Rapprochement avec la Russie

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du groupe POUR UN ROI TRES CHRETIEN
  • : Le groupe POUR UN ROI TRES CHRETIEN est un mouvement royaliste. Cela signifie que son objectif est de favoriser la restauration de la royauté. Tout en reconnaissant la validité des Lois fondamentales du royaume, il considère que le futur roi n'est pas identifié à ce jour. Ou bien il émergera du combat antimondialiste, et ce sera le début d'une nouvelle dynastie, ou bien ce sera le descendant du jeune roi Louis XVII qui, comme on le sait aujourd'hui, a été "exfiltré" de la prison du Temple.
  • Contact

Recherche

Liens