Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2012 4 14 /06 /juin /2012 07:10

Il y a bien des points communs entre l’époque de Jeanne d’Arc et celle que nous vivons aujourd’hui. Au début du XVème siècle – elle est née en 1412 – le royaume de France était dans un état déplorable : il se relèvait de la Grande Peste qui, à la fin du siècle précédent, tua 30% de la population française. De même, la première querre mondiale, si elle ne tua pas 30% des hommes en âge de travailler, en décima un bon nombre et ruina notre pays, avec l’aide des dynasties financières bien entendu, ce qui provoqua son déclin. Il faut savoir qu’en 1920, l’armée française était la plus puissante du monde, ce qui est un signe de ce que fut sa vitalité économique.

A l’époque de Jeanne d’Arc, la France avait à sa tête un roi fou, Charles VI, qui avait poussé les grands féodaux à jouer leur propre carte et non celle de la défense de la patrie. Ainsi le pays était déchiré par une guerre civile entre Armagnacs et Bourguignons et nombreuses étaient les forces qui poussaient à soumetttre la France aux anglais. Nous avons aujourd’hui à la tête du pays – et ce depuis la mort de De Gaulle – des présidents de la république qui sont à la solde de l’étranger et qui servent les Etats-Unis plutôt que la défense de la France.

En ce début de XVème siècle, la France était en grande partie occupée par les anglais. Aujourd’hui nous subissons une islamisation rampante. Il n’est que de constater qu’il est de moins en moins possible de manger de la viande autre que de la viande hallal. C’est un exemple parmi d’autres.

À la mort de Charles VI en 1422, la France n'a plus de roi ayant été sacré. La couronne de France est alors revendiquée par le roi d'Angleterre encore mineur, Henri VI qui vient de succéder à son père.

Et voici qu’une jeune paysanne prend les armes et réussit un double coup de maître : permettre le sacre du roi de France, ce qui restaure l’autorité royale, et mener la contre-offensive contre les anglais. En effet, comme l’histoire nous l’enseigne, Jeanne affirme avoir entendu dans le jardin de son père les voix célestes des saintes Catherine et Marguerite et de l'archange saint Michel lui demandant d'être pieuse, de libérer le royaume de France de l'envahisseur et de conduire le dauphin sur le trône.

Ce n’est pas la seule fois que Dieu intervient dans l’histoire de notre pays. La France est devenue chrétienne à la suite d’un double miracle qui s’est produit lors du baptême de Clovis. Celui-ci était en guerre contre les Alamans et ceux-ci avaient la supériorité numérique. Clovis fit le voeu de se convertir au christianisme s’il gagnait la guerre. Un miracle voulut que le chef de l’armée ennemie mourut brutalement, ce qui décida Clovis à se faire baptiser. Clovis et Saint Rémi se trouvaient au baptistère et la foule était pressée autour d’eux de façon de plus en plus dense, le servant de cérémonie qui apportait la burette, sous forme d’ampoule pour l’onction du baptême, s’est trouvé bloqué à l’entrée de la cathédrale et dans l’impossibilité de progresser vers l’évêque.  C’est alors qu’une colombe apparut, fonça sur la main du servant levée, lui arracha ce qui devenait « la sainte ampoule » et l’apporta à St Rémi à la vue de tous.

Il y a d’autres moments dans l’histoire de France qui montrent l’intervention de Dieu. Toute la vie de Saint Louis l’atteste. Plus récemment, au cours de ces derniers siècles, les apparitions de la Sainte Vierge ont été particulièrement nombreuses, plus que dans tout autre pays. C’est pourquoi il est juste de considérer que la France a une origine surnaturelle et une vocation surnaturelle. C’est la raison pour laquelle les papes successifs l’ont appelée « la fille aînée de l’Eglise ».

A l’époque de Jeanne d’Arc, la situation économique de l’Angleterre était plutôt bonne. C’est pourquoi on peut comprendre que des hommes comme l’évêque Cauchon, qui livra Jeanne d’Arc aux anglais, regardait avec admiration l’Angleterre et pensait sincèrement que les français seraient plus heureux s’ils étaient sous domination anglaise. Exactement comme aujourd’hui : la plupart des hommes politiques, de droite comme de gauche, s’alignent, consciemment ou non, sur le modèle américain et pensent sincèrement que la mondialisation est une chance pour la France, alors qu’elle ne fait que lui faire perdre sa souveraineté.

Aujourd’hui, nous n’avons pas de Jeanne d’Arc. Par contre nous avons un mouvement royaliste qui, seul contre tous, se bat pour le retour du roi et pour que la France retrouve ses racines chrétiennes.

C’est pourquoi nous appelons tous les français à se battre :

  • contre le mondialisme, en exigeant le moratoire de la dette publique, la protection de notre agriculture et de notre industrie et le retour au franc ;
  • pour la primauté des valeurs chrétiennes, et en premier lieu pour le respect de la vie de la conception à la mort, la famille fondée sur le mariage d’un homme et d’une femme et la responsabilité des parents pour l’éducation de leurs enfants.

Aussi nous faut-il un roi pour contrecarrer toutes les forces qui trahissent la France et la mettent sous  la dépendance du tandem USA-Israël. Mais cette bataille ne pourra être gagnée qu’avec l’aide de Dieu. Prions le Seigneur de nous aider à réaliser l’unité de tous les royalistes et, par là même, permettre aux français de retrouver les conditions de vivre en harmonie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du groupe POUR UN ROI TRES CHRETIEN
  • : Le groupe POUR UN ROI TRES CHRETIEN est un mouvement royaliste. Cela signifie que son objectif est de favoriser la restauration de la royauté. Tout en reconnaissant la validité des Lois fondamentales du royaume, il considère que le futur roi n'est pas identifié à ce jour. Ou bien il émergera du combat antimondialiste, et ce sera le début d'une nouvelle dynastie, ou bien ce sera le descendant du jeune roi Louis XVII qui, comme on le sait aujourd'hui, a été "exfiltré" de la prison du Temple.
  • Contact

Recherche

Liens