Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juin 2015 6 06 /06 /juin /2015 10:19

Les écologistes allemands se battent depuis longtemps contre le nucléaire. A force de pressions et de manifestations, ils ont obtenu du gouvernement allemand – il y a quelques années déjà – la décision officielle de ne plus construire de centrales nucléaires et de développer les énergies renouvelables. C’est ainsi que la mer du Nord s’est progressivement couverte d’éoliennes flottantes.

A première vue, les partisans d’alternatives aux énergies polluantes ne peuvent que se réjouir, et ils ne s’en privent pas. Notre ministre de l’écologie Ségolène Royal soutient fermement le développement des éoliennes. Elle est d’ailleurs soutenue par la Commission européenne qui, par une décision du 27 mars 2014, a en effet validé le dispositif en concluant que « [le] régime français octroyant un soutien à la production d’électricité à partir d’éoliennes terrestres était compatible avec les règles de l’UE en matière d’aides d’État ».

« Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes », apparemment… Or il se trouve que l’installation d’éoliennes en pleine mer – ce que pratique à grande échelle l’Allemagne, pas encore la France – nécessite la mise en place d’ « anodes sacrificielles », un système qui protège lesdites éoliennes de l’oxydation. Il a ainsi été calculé que « les 6500 turbines prévues d’ici 2020 dans la mer du Nord y déverseront quelques 13000 tonnes de particules d’aluminium par an » (Rivarol du 26/03/2015).

Nul doute que les pauvres poissons de la mer du Nord n’en ingurgitent des quantités. On ne sait s’ils tomberont malades mais il est hautement probable que ces particules d’aluminium se retrouveront dans les assiettes des mangeurs de ces poissons. En quoi est-ce nocif ? Pourrions-nous nous demander. C’est là qu’il est utile de se souvenir que nos sociétés sont atteintes de manière croissante par des maladies que tout le monde craint : la maladie d’Alzheimer et la maladie de Parkinson. En ce qui concerne la première, même si on ne maîtrise pas totalement les causes de son apparition, on sait qu’elle est d’origine sociétale puisqu’actuellement 850 000 personnes en sont atteintes, et que le nombre de personnes touchées augmente de 150 000 par an, soit près de 20% de croissance annuelle ! On sait aussi qu’il est un facteur qui agit sur le développement de cette maladie : l’aluminium. La boucle est bouclée : attendons-nous à une accélération du développement de cette maladie dans notre pays.

En France, le projet global est de construire en 5 ans (de 2015 à 2020) 1 200 éoliennes offshore assurant 6 000 MW en 2020. Que font les écologistes ? Ils continuent à soutenir le développement des éoliennes. Personne ne dénonce le désastre écologique que cela représente. C’est, en fait, un véritable crime contre l’humanité. Bien entendu, d’énormes intérêts économiques sont en jeu, mais aussi des intérêts politiques : si les partis écologistes reconnaissaient cette réalité, ils se déconsidéreraient.

Encore une fois, voilà où conduit la logique électorale : privilégier les éventuelles voix gagnées au détriment du bien commun. Mais la république sans ce système électoral ne serait plus la république. C’est pourquoi le souci du bien commun conduit à abolir la république.

Pour le maintien du nucléaire français, mieux maîtrisé que les éoliennes

Pour la sortie de la France de l’Union Européenne, qui veut nous imposer les éoliennes

Pour le retour du roi

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du GRIPP
  • : Le GRIPP est un mouvement royaliste. Cela signifie que son objectif est de favoriser la restauration de la royauté. Le GRIPP s'implique dans une démarche d'unification de tous les royalistes, sous réserve du respect de quatre conditions : 1) mener un combat contre le mondialisme ; 2) afficher notre vocation chrétienne ; 3) participer aux luttes que mène le peuple avec les organisations qu'il se donne ; 4) considérer que le changement de pouvoir ne pourra se faire par les élections.
  • Contact

Recherche

Liens